FRIBOURG

Août 2020

 

 

Cordial bonjour à vous tous qui vous intéressés à notre site,

 

J’espère que l’été vous apporte réconfort, joie et sérénité.

Plus d’ouvertures, moins de restrictions, une fenêtre ouverte sur l’avenir…

Cependant toujours pas mal d’incertitudes et nous devons nous y faire.

Ce virus invisible mais bien présent nous invite à sortir masquer, à prendre quelques distances pour ce parler. Qu’à cela ne tienne, restons positifs et allons de l’avant. En pays fribourgeois nous disons qu’ « Il y a encore des beaux jours derrière le Moléson. »

 

Le nouveau thème :   

 

 

 ...sera remis aux responsables de tous nos groupes, les 08 et 16 septembre prochain. Une belle découverte à faire tout au long de nos rencontres futures. Un magnifique partage de la Parole de Dieu, d’échanges, de réflexions sur nos propres vies et aussi des beaux moments de convivialités.

 

En respectant les directives, nous nous retrouverons dès le mois d’octobre selon les jours et horaires de chaque groupe. Vos animateurs (trices) vous renseigneront de façon précise et si vous n’êtes pas encore membre de notre mouvement, le secrétariat cantonal vous répond très volontiers, alors n’hésitez pas. Tél. 079 371 38 66  mail : (fines-favre@bluewin.ch)

 

A ce sujet,

Chers futurs, jeunes et moins jeunes retraités (hommes, femmes, couples chrétiens) un vibrant appel vous est adressé.

Notre mouvement a vraiment besoin de vous, de votre aide, de votre expérience, de votre générosité pour épauler les responsables actuelles qui ont pris pas mal de rides et avouent leurs fragilités. Leur propre équilibre, pour sécuriser les plus âgés,  est parfois mis à rude épreuve. Ce n’est pas une réunion de ( Vieux ). Nous avons juste besoin de rajeunissement, de fraîcheur. A l’origine les membres fondateurs avaient entre 50 et 65 ans  et notre président romand actuel rêve encore de loin à sa future retraite !!!

Si vous avez un peu de temps libre à consacrer pour vos aînés, leur apporter votre joie de vivre, votre dynamisme, ils vous en seront infiniment reconnaissants. Ces rencontres sont sources de réflexions, d’échanges et de beaux moments de convivialité.

N’ayez pas peur, laissez parler votre cœur et venez nous rejoindre. Vous êtes désirés, attendus et cordialement bienvenus.

 

Pour terminer encore quelques dates à mettre à votre programme :

 

Jeudi 04 mars 2021  Récollection à Notre Dame de la Route

 

Dimanche 11 avril 2021, 9h.00   Messe radiodiffusée du MCR-Vie Montante, en direct de l’église d’Ursy.

 

Mercredi 16 juin 2021  (encore sous réserve) rencontre romande à Fribourg.

 

Aux vues de tout ça, il ne me reste qu’à vous souhaiter une belle fin d’été dans la paix et le bonheur de respirer chaque jour que Dieu nous offre, ainsi qu’une très bonne reprise à l’automne avec toute la sagesse et la ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Amitié chaleureuse de votre comité.

A.F

Et voilà un petit chemin pour se mettre en route....

 

Le logiciel "Amour"

 

 

 


Bonjour Madame,
Comment puis-je vous aider ?

- Je voudrais installer le programme "AMOUR". Pourriez-vous m'indiquer la procédure, s'il vous plait ?

- Bien sûr, prête pour l'installation ?

- Oui, mais je n'y connais pas grand chose en programmation. Par quoi commence-t-on ?

- Ouvrir votre coeur est la première étape pour l'instalation.
Avez-vous localisé votre coeur, Madame ?

- Oui, je l'ai trouvé. Mais il y a d'autres programmes qui fonctionnent en même temps, puis-je continuer l'installation tout de même ?

- Voyons voir. Quels autres programmes fonctionnent présentement dans votre coeur ?

- Et bien, je vois "BLESSURES-DU-PASSE.EXE", "MAUVAISE-ESTIME-DE-SOI.EXE", "RANCUNE.DOC" et "COLERE.COM".

- Pas de problème, Madame. L'installation de votre programme "AMOUR" effacera graduellement les "BLESSURES-DU-PASSE" de votre système. De plus, durant l'installation, le programme "MAUVAISE-ESTIME-DE-SOI" sera remplacé par son propre programme intégré, "MEILLEURE-ESTIME-DE-SOI". Par contre, vous devez absolument fermer vos fichiers "RANCUNE" et "COLÈRE", car ceux-ci pourraient empêcher votre programme "AMOUR" de fonctionner correctement.

- D'accord, mais pourriez-vous m'indiquer comment les fermer correctement ?

- Allez dans votre menu principal et trouvez le programme "PARDONNER". Démarrez-le et faites-lui faire le ménage de votre système au complet. Vérifiez qu'il enlève complètement la "RANCUNE" et la "COLÈRE". Cela est très important.

- D'accord, c'est fait. L'installation du programme "AMOUR" à démarré automatiquement, est-ce normal ?

- Oui, il est programmé pour s'installer aussitôt que la "RANCUNE" et la "COLÈRE" ont été supprimés de votre système. Vous devriez recevoir un message vous demandant si vous voulez installer "AMOUR POUR LA VIE" dans votre système. Est-ce que vous l'avez reçu ?

- Oui, je l'ai reçu. Et jai répondu oui. Est-il bien installé, maintenant ?

- Oui, mais souvenez-vous que votre programme "AMOUR" est une version partagée. Vous devriez vous connecter à d'autres coeurs pour des mises à jour essentielles à son bon fonctionnement.

- Oups, je viens de recevoir un message d'erreur, déjà !!!

- Que dit ce message, Madame ?

- Le message dit "ERROR 142 - PROGRAM NOT RUNNING ON INTERNAL COMPONENTS". Qu'est-ce que ça veut dire ?

- C'est un problème commun qu'on voit souvent lors de la première installation.

- D'accord. Que dois-je faire, alors ?

- Regardez dans votre menu principal, vous devriez voir la case "S'ACCEPTER-SOI-MÊME". Je vous conseille, si cela n'est pas déjà fait, de cocher aussi les cases "SE PARDONNER SOI-MÊME", "S'AUTO-FÉLICITER" et "CONNAITRE SES PROPRES LIMITES". D'ailleurs, vous devriez supprimer les options "S'AUTOCRITIQUER" et "SE RENFERMER SUR SOI-MÊME".

- C'est fait ! Tiens, il y a de nouveaux ficiers qui viennent d'apparaître dans son coeur... Il y a le fichier "SOURIRE.JPG" qui vient de s'ouvrir, puis le fichier "BONHEUR.MPG" qui se met à jouer et le programme "PAIX-INTERIEURE.EXE" qui vient de démarrer. Ho là là, est-ce normal ces nouvelles couleurs et ces nouveaux sons ?

- Oui, Madame, tout à fait normal. Et il y en a beaucoup plus, vous les découvrirez tout au long de vos futures mises à jour. Une dernière chose avant de terminer...

- Oui ?

- N'oubliez pas que ce programme est gratuit. Et en tant que logiciel partagé, il vous serait profitable de le partager avec les autres qui pourraient en avoir besoin. N'oubliez pas que plus vous partagerez avec d'autres coeurs, plus votre programme se développera.

- Je vous remercie de tout coeur, Monsieur.

 

 

 



Si vous avez déjà installé ce programme et si cela fonctionne bien, recommandez-le au plus grand nombre !
 

Marguerite Bays a été canonisée le 13 octobre 2019

 

La Fribourgeoise Marguerite Bays a été canonisée dimanche à Rome par le pape François. Une forte délégation romande était présente dans la Ville éternelle, avec de nombreux représentants des autorités politiques et religieuses, ainsi que des laïcs.

https://www.vaticannews.va/fr/eglise/news/2019-08/marguerite-bays-suisse-canonisation-pere-carlo-calloni-vie.html

Pour tous ceux qui n'ont pas pu se rendre à Rome, vous pouvez regarder la messe de canonisation diffusée par KTO ici

La couturière de Siviriez (FR) avait été béatifiée en octobre 1995 par Jean Paul II. Le Vatican a reconnu en janvier un second miracle lié à son intercession, ouvrant la porte à sa canonisation.

Ce 2e miracle remonte à 1998 et concerne une fillette de deux ans. Tombée sous les roues d'un tracteur, elle s'en tire finalement indemne, après avoir été écrasée par l'engin agricole. Témoin de l'accident, son grand-père invoque alors Marguerite Bays. Quant au dossier diocésain, transmis à Rome (et étudié par une commission médicale), il conclut au caractère inexplicable de cette protection.

"Une femme simple"

 

Lors de sa béatification, le pape Jean-Paul II avait qualifié Marguerite Bays de femme toute simple, avec une vie ordinaire, en qui chacun de nous peut se retrouver.

Marguerite Bays est née le 8 septembre 1815. Elle appartenait au Tiers-Ordre de Saint François d’Assise. Humble laïque tournée vers Dieu dans une prière intense, proche de tous, elle exerce le métier de couturière, travaille au ménage et quelquefois aux champs, selon le site Vatican News. Elle est stigmatisée pendant 19 ans et meurt à la Pierra (FR) le 27 juin 1879.

Marguerite Bays est la 2e sainte suisse de notre histoire récente. La première étant une religieuse argovienne, canonisée en 2008.

Pour aller sur le site officiel de Marguerite Bays, cliquer ici

Articles sur cath-info, cliquer ici