«  Viens Esprit-Saint !

                Emplis le cœur de tes fidèles ! »

 

La foi chrétienne c’est une histoire de Cœur, une histoire d’amour entre Dieu et chacun de nous.

Quand on aime vraiment, on voudrait ne jamais quitter celui où celle qu’on aime … en tout cas au début durant la lune de miel ! Notre désir alors, c’est d’aider, de répondre aux appels, de soutenir dans son travail la personne aimée. Quand on aime tout se fait avec joie, pas simplement pour  dire que nous sommes amoureux mais pour le prouver par des actes. C’est vrai, il y a parfois des échecs et des ruptures, mais également des couples et des amitiés qui durent et grandissent depuis plus de 50 ans.

 

L’histoire d’amour entre Dieu notre Père et chacun de nous a commencé à notre naissance et se poursuivra de façon merveilleuse après notre passage sur terre, sans échec : nous serons pour toujours avec Lui et en Lui. Nous vivons déjà de la vie éternelle  chaque jour : c’est le cadeau quotidien de l’amour de Dieu qui nous rend capable de l’aimer et de nous aimer.

Oui, mais comment Dieu nous aime-t-il ? Il a pour nous les mêmes comportements que nous avons quand nous sommes amoureux : il est toujours avec nous, il réponds à nos appels, il nous donne force et courage dans les épreuves. Sa façon d’aimer est parfaite. Exemple : quand nous avons une image négative de nous-mêmes à cause de nos péchés,
Lui continue à nous aimer et à dire que nous sommes précieux pour Lui. Dieu est incapable de punir. En nous détournant du commandement de l’amour « aime Dieu de tout ton cœur et ton prochain comme toi même », nous nous punissons nous-mêmes.

 

L’Esprit de la Pentecôte vient nous redire cet amour infini du Père et du Fils pour les hommes « de toutes races, langues, peuples et nations. »

 

Mes amis, voici mes vœux et une prière à l’Esprit pour tous ceux que j’aime et donc, pour vous en premier :

Esprit du Père et du Fils, toi qui habites dans le cœur de chacun,

fais-moi connaître de quel amour tu m’aimes.

Fais-moi saisir que Tu ne peux pas te passer de moi
et cesser de m’aimer, quoiqu’il arrive.

Ouvre mon cœur pour que Tu puisses y demeurer
et mes frères et sœurs y trouver aussi leur place.

Merci pour tant de tendresse et fais de moi, ton humble témoin.

Avec toute l'amitié de...

Francis Zufferey         

Message de Pentecôte

du Père Francis

Rome - résumé du congrès

Vous avez la possibilité,
en cliquant sur l'image
ci-contre, de télécharger
le fichier du résumé du congrès.

Un tout grand merci à Irène et François Merçay qui ont bien voulu consacrer du temps afin de nous mettre à disposition ce texte.

Capture d’écran 2020-07-15 à 07.03.13.pn
La chapelle de Loretto
La chapelle de Loretto
La chapelle de Loretto