VALAIS

Articles

 

                                                                                          Sion, le 10 juin 2020.

 

Aux animateurs et à tous les membres des groupes MCR du Valais

 

Un chaleureux bonjour à toutes et à tous. J’espère que tout va bien pour vous, que vous avez repris un peu de liberté, mais avec prudence. Que vous avez traversé cette période troublée avec le moins de désagréments possible.

On s’en souviendra de cette année 2020 ! Ce « virus couronné » a fait de nous une nouvelle dynastie de reines et de rois d’étranges royaumes : notre appartement, notre maison, notre balcon, notre gazon ou notre potager. Pas de jardin à la française, pas de longues randonnées ! Quant à nos sujets, ils ont été par obligation pour le moins invisibles et surtout intouchables ! Pas de bals costumés, pas de soupers gastronomiques, pas de troubadours pour des concerts qui charment les oreilles et font vibrer les cœurs. Cette période inédite et contraignante laissera à n’en pas douter sa trace indélébile dans notre histoire, dans l’Histoire de notre planète aussi. Faisons en sorte que tout s’arrange petit à petit et que nous tirions une leçon salutaire de ce que nous venons de vivre.

Pour ce qui est du MCR, je tiens à remercier les responsables, les conseillers spirituels et tous les participants aux groupes. Les rencontres vous ont manqué, j’en suis persuadée. Nous n’avons pas  terminé le thème, faute de pouvoir se rencontrer. Peut-être trouverez-vous des moments pour y réfléchir pendant l’été.

Je vous remercie d’avoir pris des nouvelles les uns des autres, de vous parler, de vous faire de petits coucous, à distance bien sûr. Confinés mais toujours en lien. Bravo à vous. Comme vous l’imaginez, vu la situation,  notre réunion du 23 juin est annulée. Mais si vous désirez partager le vécu des premières rencontres, de vos visites ou quelques nouvelles de vos groupes, nous les recevrons avec plaisir.

Je vous souhaite un bel été. Je me réjouis de vous retrouver à la rentrée, pour notre assemblée générale le 15 septembre, si tout se passe bien jusque-là. Avec mes plus cordiales salutations.

                                                                  La  présidente :   Françoise Bourban