Column #col2

Integer condimentum, justo a venenatis vulputate, enim pede porttitor eros, non pretium lorem orci id tortor. Nulla a ligula. Mauris nulla arcu, luctus vel, consequat non, luctus eu, nisi. Mauris volutpat, nunc eget pretium blandit, ligula quam commodo nisl, ac fermentum nibh pede et nulla. In condimentum bibendum nisi. Vestibulum risus.

Nullam placerat varius nibh. Quisque tellus sapien, placerat sed, aliquam sit amet, scelerisque sit amet, nisi. Pellentesque eget leo vitae felis laoreet dictum. Duis pellentesque porttitor sapien. Fusce leo. Nulla leo. Donec mattis, justo nec gravida euismod, massa mi posuere mauris.

un film DVD sur le MCR

Comment parler de notre Mouvement à des personnes que nous souhaiterions inviter dans nos groupes?

Voici un excellent film de présentation réalisé par Mr Boillat, du Service audiovisuel du Jura Pastoral, qui a été présenté à la Journée du Jubilé du MCR du Jura Pastoral et du Canton de Neuchâtel, le 18 juin à Saignelégier.

Nous invitons chaque groupe du MCR de tous les cantons romands à commander ce DVD (15 CHF plus frais envoi) au

SERVICE AUDIOVISUEL DU JURA PASTORAL

Texerans 10, 2800 Delémont

ou par téléphone, au

032 422 64 74

ou par courriel:

sajp(at)jurapastoral.ch

 

***************************************

 

A lire, pour nous redonner dignité, courage et espérance, l'homélie prononcée par Monseigneur Farine au jubilé 50è fêté à Morges le 28 mai. Clic sur

homélie Mgr Farine

 ***************************************

 

Nouveautés et Agenda

Un exposé nourrissant de Monsieur Alain Viret

pour les participants au Jubilé 50è, le 28 mai au Casino de Morges.

 

Célébrer les 50 ans du MCR nous invite à puiser aux sources bibliques de l'année jubilaire et à lire les signes des temps comme nous le demandait le concile Vatican II, il y a 50 ans !


Alors que le monde change si vite et que l'homme voudrait maîtriser le temps, le sens du sabbat juif nous renvoie à ce que Dieu nous donne dans sa création, à sa patience lui pour qui "mille ans sont comme un jour" et à sa bienveillance lorsque nous avons besoin d'être libérés de nos esclavages.


Accueillir le temps de Dieu au cœur du temps des hommes, c'est donc savoir goûter le temps qui vient, discerner le moment favorable pour une décision qui engage et tenir, sans s'user à la tâche,  sur la durée nécessaire à toute croissance. M. Viret nous a guidé à travers une méditation biblique et théologique dans ces diverses dimensions du temps qui nous invite à vivre fraternellement le présent dans l'attente de notre avenir qui n'est autre que le Royaume des Béatitudes. C'est dans la joie que nous avons donc goûté ce rassemblement célébrant le jubilé du MCR .

Le texte de l'exposé en doc PDF:

exposé A. Viret

 

 

 
powered by hemmer.ch